View Single Post
  #15 (permalink)  
Old September 8th, 2006
dsoslglece's Avatar
dsoslglece dsoslglece is offline
Gnutella Admirer
 
Join Date: January 1st, 2006
Location: North of France
Posts: 52
dsoslglece is flying high
Smile Plus de problèmes (pour le moment ?)

Salut, je passais par là, et j'ai vu que vous aviez les mêmes problèmes que J'AI EUS jusqu'à il y a une bonne semaine, et ce depuis plus d'un mois auparavant.
Je suis chez Free, non dégroupé, et voyant que j'avais des problèmes de connection P2P, ainsi que de DL (bizarrement, pas en UL), je leur ai envoyé un courriel, sans agressivité, mais très fermement, en leur disant que s'ils me bridaient mes DL, et qu'ainsi je ne pouvais utiliser qu'une infîme partie de ce que je paie pour avoir, je considérerais qu'il y a rupture de contrat de leur part, et que j'irais voir ailleurs... je n'ai eu aucune réponse (ça fait 15 jours de ça), par contre, depuis une semaine, sans être fantastiques, les DL sont redevenus normaux, c'est à dire en dent de scie, et pas en ligne droite comme lorsqu'on empêche tout ce qui dépasse un certain niveau... bien sûr, ça n'a jamais été terrible, mais je suis en bout (+ de 5000m) d'une ligne à 608kb/s, qui me donne bon an mal an 40 à 50kB/s en DL... et c'est aussi ce que j'obtiens à nouveau maintenant, avec parfois, bien sûr des moments où ça stagne, mais il faut tenir compte que je DL surtout des trucs pas très représentés, donc parfois difficiles à obtenir.
Si beaucoup de personnes se plaignent à leur FAI, peut-être cela aura-t-il un effet général... après tout, ils n'ont aucun intérêt à perdre des clients! et s'ils brident, ce n'est même pas vraiment à cause du P2P, mais question de gros sous.
J'ai oublié de dire qu'au fait je me sers surtout de LimeWire pour distribuer mes propres fichiers, parce que je ne trouve pas beaucoup de choses à charger qui m'intéressent sur ce réseau, mais que les DL dont je parle sont faits avec eDonkey (les deux marchent ensemble sur le même OS). mais tous les deux avaient les mêmes problèmes... et maintenant, LW tourne de nouveau en "Turbo"
Reply With Quote