Gnutella Forums

Gnutella Forums (https://www.gnutellaforums.com/)
-   Français (https://www.gnutellaforums.com/fran-ais/)
-   -   [En cours] Bloquage LW et P2P sur Freebox (Adsl chez Free) (https://www.gnutellaforums.com/fran-ais/60220-en-cours-bloquage-lw-et-p2p-sur-freebox-adsl-chez-free.html)

griolls August 25th, 2006 09:54 AM

Effectivement, en laissant LW tourner, j'ai réussi à me connecter au bout de 30 min peut etre. Les recherches marche bien et le téléchargement était acceptable avec du débit entre 10 et 20 ko/s sur des petits mp3 (avec beaucoup de sources).

et voilà August 27th, 2006 06:10 AM

Humm, peut-être vous devriez appeler les techniciens de Free... De plus allez voir ce blogue, il parle justement des pratiques de Free avec le P2P et il essaie d'y remédier http://free-non-degroupe-resiliation.blogspot.com/

Ciao

Simistra August 30th, 2006 07:03 AM

Idem
 
:mad:

Je suis en ADSL Max non degroupé (FREEBOX) et j'ai le même problème. Depuis trois jours environ, impossible de se connecter au réseau GNutella avec Limewire... mais pas seulemnent ! Avec EMULE, et Shareaza, impossible de se connecter a Gnutella. Emule ne se connecte plus non plus a son reseau, et Shareaza peine a se connecter a EDonkey, avant de lacher prise et de se deconnecter.

Je pense que Free a décidé de bloquer purement et simplement l'accès aux réseaux de Peer To Peer :eek:

Si vous avez des nouvelles tenez moi au courant :(

dsoslglece September 8th, 2006 08:51 AM

Plus de problèmes (pour le moment ?)
 
Salut, je passais par là, et j'ai vu que vous aviez les mêmes problèmes que J'AI EUS jusqu'à il y a une bonne semaine, et ce depuis plus d'un mois auparavant.
Je suis chez Free, non dégroupé, et voyant que j'avais des problèmes de connection P2P, ainsi que de DL (bizarrement, pas en UL), je leur ai envoyé un courriel, sans agressivité, mais très fermement, en leur disant que s'ils me bridaient mes DL, et qu'ainsi je ne pouvais utiliser qu'une infîme partie de ce que je paie pour avoir, je considérerais qu'il y a rupture de contrat de leur part, et que j'irais voir ailleurs... je n'ai eu aucune réponse (ça fait 15 jours de ça), par contre, depuis une semaine, sans être fantastiques, les DL sont redevenus normaux, c'est à dire en dent de scie, et pas en ligne droite comme lorsqu'on empêche tout ce qui dépasse un certain niveau... bien sûr, ça n'a jamais été terrible, mais je suis en bout (+ de 5000m) d'une ligne à 608kb/s, qui me donne bon an mal an 40 à 50kB/s en DL... et c'est aussi ce que j'obtiens à nouveau maintenant, avec parfois, bien sûr des moments où ça stagne, mais il faut tenir compte que je DL surtout des trucs pas très représentés, donc parfois difficiles à obtenir.
Si beaucoup de personnes se plaignent à leur FAI, peut-être cela aura-t-il un effet général... après tout, ils n'ont aucun intérêt à perdre des clients! et s'ils brident, ce n'est même pas vraiment à cause du P2P, mais question de gros sous.
J'ai oublié de dire qu'au fait je me sers surtout de LimeWire pour distribuer mes propres fichiers, parce que je ne trouve pas beaucoup de choses à charger qui m'intéressent sur ce réseau, mais que les DL dont je parle sont faits avec eDonkey (les deux marchent ensemble sur le même OS). mais tous les deux avaient les mêmes problèmes... et maintenant, LW tourne de nouveau en "Turbo" http://www.gnutellaforums.com/images/icons/icon10.gif

dsoslglece September 8th, 2006 08:54 AM

Plus de problèmes (pour le moment ?)
 
Salut, je passais par là, et j'ai vu que vous aviez les mêmes problèmes que J'AI EUS jusqu'à il y a une bonne semaine, et ce depuis plus d'un mois auparavant.
Je suis chez Free, non dégroupé, et voyant que j'avais des problèmes de connection P2P, ainsi que de DL (bizarrement, pas en UL), je leur ai envoyé un courriel, sans agressivité, mais très fermement, en leur disant que s'ils me bridaient mes DL, et qu'ainsi je ne pouvais utiliser qu'une infîme partie de ce que je paie pour avoir, je considérerais qu'il y a rupture de contrat de leur part, et que j'irais voir ailleurs... je n'ai eu aucune réponse (ça fait 15 jours de ça), par contre, depuis une semaine, sans être fantastiques, les DL sont redevenus normaux, c'est à dire en dent de scie, et pas en ligne droite comme lorsqu'on empêche tout ce qui dépasse un certain niveau... bien sûr, ça n'a jamais été terrible, mais je suis en bout (+ de 5000m) d'une ligne à 608kb/s, qui me donne bon an mal an 40 à 50kB/s en DL... et c'est aussi ce que j'obtiens à nouveau maintenant, avec parfois, bien sûr des moments où ça stagne, mais il faut tenir compte que je DL surtout des trucs pas très représentés, donc parfois difficiles à obtenir.
Si beaucoup de personnes se plaignent à leur FAI, peut-être cela aura-t-il un effet général... après tout, ils n'ont aucun intérêt à perdre des clients! et s'ils brident, ce n'est même pas vraiment à cause du P2P, mais question de gros sous.
J'ai oublié de dire qu'au fait je me sers surtout de LimeWire pour distribuer mes propres fichiers, parce que je ne trouve pas beaucoup de choses à charger qui m'intéressent sur ce réseau, mais que les DL dont je parle sont faits avec eDonkey (les deux marchent ensemble sur le même OS). mais tous les deux avaient les mêmes problèmes... et maintenant, LW tourne de nouveau en "Turbo" :)

mamyot October 23rd, 2006 09:05 AM

j'ai l'intention de faire une réclamation aupres de free mais à quelle adresse e-mail doit-je écrire ?

et voilà October 24th, 2006 08:28 AM

http://www.free.fr/contact.html

Enfin, je crois que c'est l'adresse.. Abonnés de Free, confirmez-vous ou infirmez-vous ce lien? ;)

dsoslglece October 24th, 2006 12:06 PM

Bonjour, j'ai l'adresse à laquelle on doit leur envoyer la résiliation des contrats... j'avais pour ma part envoyé un email auquel ils n'avaient pas même répondu, d'ailleurs, ils n'ont pas répondu non aux deux lettres avec accusé de réception que je leur ai envoyées, la dernière en date étant ma résiliation envoyée le 18 pour arriver le 20, et pour que ma connection se termine le 30 (c'est ce qui est dit dans le contrat général de vente), mais, je dois dire qu'après 5 jours de coupure (depuis le 19) je viens d'être reconnecté avec Orange... ils m'ont garanti qu'ils ne faisaient aucun filtrage même P2P. il est vrai que depuis 2 mois, zéro DL, zéro UL, zéro blabla... même les connections (P2P !) ne se faisaient pas normalement... et le turbo redescendait souvent à "fair", voire à "starting connexion", et eD2K lui, ne trouvait que 9 ou 10 connections au lieu de 150 ou 200 auparavant... j'avais seulement réussi à passer entre les mailles avec un nouveau client encore en alpha ou beta: "Ants", mais il faut dire qu'il utilise un port généralement réservé aux mails (443) et que tout y est crypté du départ à l'arrivée (même l'IP est caché)... alors ils n'y ont vu que du feu!
Ceci dit je suis bien content d'en être sorti... :D comme vous voyez, je n'ai pas prononcé d'épithètes ou de qualificatifs diffamatoires concernant les agissements de ces gens là, :wink: car je sais qu'ils ont intenté un procès en diffamation contre l'un de leur clients qui avait osé les traiter je crois, de voleurs, :p mais bien sûr c'était mensonger... :rolleyes: on ne dit pas des choses comme ça! :( on peut seulement donner des faits à l'appréciacion des lecteurs... Alors, voilà l'adresse:
FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

PS : attention, ils réclament le paiement des frais de connection (prévu dans le contrat, au moment de la terminaison, mais il est aussi prévu qu'on ne doit pas payer si la terminaison vient d'eux du fait d'un service non rendu), donc, attention en signant le formulaire... quant à moi, j'ai rajouté une ligne manuscrite en face de l'endroit où ils disent (à ma place !) que j'ai bien lu que je devrai payer les frais de connection.... j'ai rajouté que j'avais aussi bien lu qu'en cas de service non rendu, je ne devais rien payer.
Bonne chance.


All times are GMT -7. The time now is 03:34 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.
SEO by vBSEO 3.6.0 ©2011, Crawlability, Inc.

Copyright © 2020 Gnutella Forums.
All Rights Reserved.