View Single Post
  #1 (permalink)  
Old October 12th, 2006
shivatronic shivatronic is offline
Apprentice
 
Join Date: October 12th, 2006
Posts: 6
shivatronic is flying high
Default (Résolu) client "cabos"/ connexion wi-fi:quels ports?

slt
j'utilise cabos -qui me satisfait entièrement: simplicité & efficacité.

j'ai 2 questions: je surfe en wifi sur le routeur d'un inconnu qui doit certainement être cablé (je suis rentré d'Afrique fauché et je suis bien content d'économiser internet et une ligne fixe...)
mais j'aimerais savoir quels sont les ports les plus appropriés dans le cadre de cette configuration (j'ai un portable powerbook17' 1,5 mghz, 1,5 GO) pour utiliser au maximum le net (téléchargement) sans pour autant plomber mon routeur inconnu... Je suis cependant quasiment toujours connecté mais bien sur le débit est faible. les uploads et downloads sont ok mais bien sur très lent.(enfin faut pas non plus être trop exigeant...). Cependant y a t il moyen d'optimiser cette situation?
actuellement et par défaut c'est le port 6346 mais j'ai ouie dire que ceux 6881-6889 étant plus performant avec l'utilisation d'une borne airport?

-2èment : j'ai téléchargé une nouvelle version de cabos et alors que l'ancienne me donnait un réseau plus large (hôtes ultrapairs), la nouvelle la restreint!!! et quand je lance les 2 ensembles, les 2 cabos ne trouvent ni les mêmes ni le même nombre d'hôtes!!!? que dois-je comprendre?

merci d'avance pour les tuyaux
Reply With Quote