View Single Post
  #11 (permalink)  
Old November 3rd, 2006
et voilà's Avatar
et voilà et voilà is offline
+Modérateur à ses heures+
 
Join Date: July 26th, 2002
Location: Le Québec
Posts: 2,904
et voilà is a great assister to others; your light through the dark tunnel
Default

Les services de sécurité des FAI ne sont tout simplement PAS connus sur le web. Tout ce que j'ai réussi à savoir, c'est que ces logiciels sont de la compagnie Radialpoint. Aucune information sur leur efficacité, leur fonctionnement, leurs failles... Pas de critiques par des usagers et par les sites web traitant de technologie... = Poubelle, le pire, c'est que pour certains abonnés, il font payer ce service alors que s'ils se préoccupaient vraiment de la sécurité de leur abonnées, ils donneraient les liens internet des logiciels gratuits de sécurité qui EUX sont connus et éprouvés.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des gens installer des logiciels sur le CD du FAI, pour effectuer des choses de base et qui ne sont pas nécessaires. Tout ce que les FAI font en fin de compte est de l'argent sur les dos des consommateurs avec ces soit disant logiciels de sécurité et ils ralentissent les machines de leurs abonnés. Un vrai FAI doit rester un FAI: Fournisseur Accès Internet. Point final.

Ah oui, Norton, c'est TRÈS mauvais et c'est aussi payant (McAfee aussi est une vraie peste payante). Avast, Antivir, ou AVG qui sont gratuits pour les usages personnels et de surcroit plus sécuritaires, sont à recommander fortement.

Pour la vitesse: être Ultrapair n'augmente pas la vitesse, il faut laisser LW décider quel mode est le mieux pour le réseau. Le seul vrai truc qui peut augmenter la vitesse si tu partages beaucoup de fichiers est de limiter la bande passante montante (upload) dans les options de transfert, soit descndre la glissière 5-10Ko/s sous la capacité de ta connexion, ce qui évite la saturation de la ligne. Ce faisant et paradoxalement, la vitesse de téléchargement en sera augmentée.

Pour tester ta vitesse en amont et aval, tu peux effectuer le test à cette adresse http://www.dslreports.com/speedtest N'oublie pas de faire la conversion: 1Ko/s = 8 kb/s (1 octet -o- équivaut à 8 bits -b-)
Reply With Quote