Thread: ras le bol
View Single Post
  #12 (permalink)  
Old June 22nd, 2009
vosgpat's Avatar
vosgpat vosgpat is offline
vosg'pat
 
Join Date: June 16th, 2009
Posts: 150
vosgpat is flying high
Default euh, par quoi commencer ??

Bonjour Jacinthes !
J'essayerais de répondre... à toutes questions mais à condition qu'on me laisse le temps de souffler . Ta question ne concerne pas vraiment LW, mais bon...
Je présume que t'as une machine sous windooz ? Sinon, t'as pas besoin d'anti-virus.
Bon, ton anti-virus est surtout et essentiellement destiné aux problèmes qui peuvent survenir via ta messagerie. Mais elle peut aussi vérifier les supports amovibles et , si programmé pour, aussi d'autres applications qui utilisent d'autres ports (d'entrée) comme pour le wifi ou des applications P2P comme LW ou autres (quelles autres ?? lol).
Ces anti-viraux sont obligatoirement toujours à la traine : les autres attaquent et l'application doit trouver la réponse. Dans le temps entre attaque et réponse de l'anti-virus, t'as déjà pas mal de monde d'infecté...et qui, à leur insu, propage souvent le virus à leur tour...
Voila, c'est un combat sans fin, surtout pour le monde windooz ou le système d'exploitation resemble (malheureusement) plutôt à un fromage gruyère qui est connu pour sa multitude de trous...:-).
Bon, restons sérieux !
Tu peut te protéger contre la plupart des attaques, mais contre les choses réellement dangereuses : non. j'ai déjà vu un keylogger (une application qui envoie tout ce que tu tape sur ton clavier à une adresse qq part) caché en tant que pixels dans un jpg..
Mais c'est du grand art, plutôt destiné aux services spéciaux.
En clair, ton anti-virus va bien te protéger, mais si tu utilise un peu de ton bon sens tu peut grandement améliorer les choses. Tu apprendera vite qu'avec le simple flair ou encore ton sens commun, tu peut éviter pas mal de pièges !
Regarde mon message précédent. Un .avi de 12,3 Mo ne peut simplement pas être qq chose d'honnête ! Evite alors ! Un fichier qui ne veut pas s'ouvrir avec ton player ? Essaye un autre player, comme par exemple VLC. Si lui non plus n'arrive pas à lire, et bien, jête tout de suite ton fichier !
Méfie toi aussi des avi's qui peuvent être composés de plusieurs bande-annonces ou autres fichiers montés bout-à-bout...
Comme il y a de l'argent à gagner, ces choses existeront toujours, mais avzec un peu de bon sens on arrive à éviter ces pièges et à rester serein(e) face à ces inconvéniants.

Autres questions ?

Bonne fin de journée !
Reply With Quote