Thread: ras le bol
View Single Post
  #21 (permalink)  
Old August 29th, 2009
Carpa406's Avatar
Carpa406 Carpa406 is offline
Apprentice
 
Join Date: July 25th, 2005
Location: Canada
Posts: 8
Carpa406 is flying high
Default Re : Concernant mon MP3

Allo Jacynthes,

Je vais bien merci.
En complément du message de " vosgpat " qui te donne de bonnes explications !


Premièrement au sujet de la capacité de tes lecteurs, tu dois en avoir 1 de 1 Go et l'autre 3 Go. ( car en 1 et 3 Ko , n'est pas possible, puisque une seule chanson, fait plus de 3 Mo, et des Mo est plus grand que Ko. ) Mais ce n'est pas grave, c'est un peu mélangeant quand on n'est pas habitué avec l'informatique..

Du plus petit au plus grand, tu as :
Ko = kilo octet ; Mo = Méga octet et Go = Giga octet...etc...

Pour ce qui est du fait que certaines chansons, jouent avec le lecteur Windows média et les autres avec I Tunes, c'est que cela dépend de leurs extensions. C'est à dire qu'il y a des extensions; .mp3; .mp4; .m3u; .wav ; . WMA...etc. Et lorsque tu veux les écouter ce sera le lecteur qui décidera ce qu'il peut lire. Windows Média, ne pouvant pas lire tous les formats, alors, I Tunes prend la relève. ( Mais ce que te dis "vosgpat" est exact )

Je te conseille de prendre toujours des chansons en format ( .MP3 et/ ou ( .WMA ( Windows média) ) comme cela tu as plus de chance que cela aille mieux.


Lorsque je parlais de synchronisation, je voulais dire la manière dont tu transfères tes chansons vers ton MP3. La meilleure c'est le glisser-déposer, ou si tu préfère copier-coller.
Tu dis qu'il y a certains espaces ( trous) entres tes chansons ? Cela peut dépendre de l'extension ( comme expliqué plus haut,) où qu'à la fin de certaines chansons il y a un temps mort., où de la configuration de ton lecteur.

Comme je t'ai dit dans le message précédent, tu peux faire le ménage dans le dossier de tes chansons qui est dans ton lecteur.

Mis à part ça, je ne sais plus trop quoi te dire. Si tu as un livret où un guide utilisateur de ton lecteur, peut-être en le lisant, tu trouveras plus des réponses.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

Bye
Reply With Quote