View Single Post
  #6 (permalink)  
Old December 5th, 2009
dsoslglece's Avatar
dsoslglece dsoslglece is offline
Gnutella Admirer
 
Join Date: January 1st, 2006
Location: North of France
Posts: 52
dsoslglece is flying high
Default

Salut...
je voudrais ajouter quand même que parfois, les AV exagèrent et disent "alerte !" alors qu'il n'y a rien... Bon, c'est vrai, je suis sur Mac, donc il n'y a pas de risque pour ces machins nuisibles, mais quand même, comme c'est un Mac-Intel, j'ai aussi installé dessus un Kubuntu et un Windows XP.

j'ai même, pour vérifier si des fois, XP ne serait pas protégé du fait qu'il est installé sur Mac, fait l'expérience avec Leopard, d'aller chercher dans un site ou je sais qu'on en trouve, puis ramené, un gros virus bien gras que j'ai entré dans mon XP... bon ! moralité, Mac ne le protégeait pas... l'anti V que j'avais par précaution installé sur windows s'est démené, fait marché ses sirènes et ses lumières, mais finalemant, j'ai dû mettre XP à la poubelle et puis le ré-installer... pas trop grave, ça m'a pris un quart d'heure, et au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir.

De toute façon, je n'ai jamais beaucoup de fichiers dans XP, mais, et c'est où je voulais en venir, je fais maintenant attention quand j'entre sur ce système un fichier qui vient de quelque part que je ne connais pas trop.

Principalement, je m'en sers pour ouvrir de petites applications au format exe (qu'on ne peut ouvrir que sur Windows), or, il y a quelques temps, ayant téléchargé une de ces petites choses dont j'avais un besoin urgent, ayant ouvert côté Leopard l'image disque qui le contenait, et ayant vu que c'était un exe, je l'ai juste glissé sur le bureau XP, juste derrière mon bureau Leo, et aussitôt, alerte rouge... votre ordinateur a été infesté par un virus (ils parlaient de XP), vous devez... bla bla...

J'ai donc...

Puis j'ai aussi un peu réfléchi, et finalement, comme c'était la seule solution, j'ai décidé de prendre quand même le risque (après avoir seulement glissé sur le bureau de Leopard deux ou trois fichiers que je voulais conserver au cas où...), et j'ai remis l'exe sur XP, j'avais fermé l'AntiVirus pour ne pas être enquiquiné par ses alertes, puis j'ai ouvert l'exe, et en ai utilisé les données et les aptitudes, que j'ai ensuite ramenées sur mon bureau Leo, et c'est tout...

D'ailleurs, cette petite app y est toujours et il m'est encore arrivé de m'en servir une seconde fois... d'ailleurs, l'antiV semble maintenant faire bon ménage avec elle et n'a plus jamais protesté...

Mais je sais que lorsqu'il n'y a pas de solution de repli comme chez moi, mieux vaut ne pas prendre le risque.

Évidemment j'ajoute aussi que bien sûr Vosgpat a tout à fait raison concernant l'origine des virus... à qui profite le crime est la question judicieuse... ceci dit, là, il profite aussi à tous les fabricants d'antivirus (Y compris MS).combien les utilisateurs de machines sensibles à ces horribles choses pleines de pattes et de poils paient-ils par an pour s'en protéger ?
Reply With Quote