View Single Post
  #8 (permalink)  
Old December 10th, 2009
dsoslglece's Avatar
dsoslglece dsoslglece is offline
Gnutella Admirer
 
Join Date: January 1st, 2006
Location: North of France
Posts: 52
dsoslglece is flying high
Default

Je ne voudrais bien sûr pas redémarrer cette vieille guerre de cent ans entre les systèmes, et chacun a le droit de ses propres choix, (Voltaire a dit : "peut-être vos idées sont opposées aux miennes, mais je donnerais ma vie pour que vous ayez le droit de les exprimer librement") mais et concernant la création de virus, bon, il en a existé un, je crois, un Mac-special-special, dont l'action se limitait à fiche un peu le souk sur le bureau, mais je crois que c'était avant os x, et surtout, on devait l'installer soi-même, et donner son mot de passe administrateur !
Par ailleurs, je pense que, ne serait-ce que pour la gloire, beaucoup ont dû essayer de créer quelque chose qui fonctionne pour nous, beaucoup de petits génies de l'informatique travaillent souvent poussés par le "challenge"... comme lorsque le créateur de "Ants" a lancé un défi à tous les dévelopeurs pour celui qui réussirait à identifier l'IP de quelqu'un de ce réseau envoyant un fichier à quelqu'un d'autre.
Et j'ajouterai (pour ajouter de l'eau au moulin qui tourne dans les précédents posts, que récemment, une vague d'alerte avait été lancée à tous les macs users sur la propagation rapide d'un "virus" soi-disant présent dans une version craquée de photoshop depuis Demonoid, et comme par enchantement, un anti-v avait tout de suite été trouvé qui maniait ce virus... une petite boite qui a ainsi vu son chiffre d'affaire multiplié par un bon nombre d'acheteurs craintifs... mais, renseignements pris, et vérification faite, personne de la communauté n'avait rencontré la bête féroce, seulement les rumeurs, et la preuve a finalement été faite que ce n'était qu'une fausse alerte médiatique et savamment orchestrée... une autre épidémie de fièvre aphteuse, de vache folle, ou de grippe cochonne...
Reply With Quote