View Single Post
  #5 (permalink)  
Old April 6th, 2004
verdyp's Avatar
verdyp verdyp is offline
LimeWire is International
 
Join Date: January 13th, 2002
Location: Nantes, FR; Rennes, FR
Posts: 306
verdyp is flying high
Default

Heureusement que tu es là "Et Voilà" pour répondre aux questions sur OS X car dans ce domaine je suis complètement ignare (mes incursions sur Mac OS remontent à OS 8 au temps où je portais des applications GUI Unix/Windows dessus, avec toutes les difficultés liées à la gestion de la mémoire sur cette plateforme).

Maintenant que OS X utilise un noyau issu d'Unix,
Mac OS X est certainement une excellente plateforme qui allie à la fois les avantages d'Unix pour l'interopérabilité et la portabilité des programmes, notamment Open-Source, et de Mac OS pour son interface utilisateur (il est vrai que celle de Mac OS avait un peu vieilli face à Windows après avoir été longtemps un précurseur).

Néanmoins la facilité de prise en main de Mac OS par les utilisateurs est exemplaire face à Windows, et j'espère que c'est encore le cas de Mac OSX...

Dommage que MacOSX ne soit disponible que sur plateforme Mac... Si seulement on pouvait avoir cet OS sur PC aussi (sans passer par un émulateur). Cela viendra un jour quand IA64 sera devenu quasi unversel et permettra d'exécuter simulatnément plusieurs OS avec un noyau matériel commun et des interfaces avec chaque OS basées sur des pilotes de périphériques...

J'attends avec impatience le jour où je pourrai exécuter sur un futur PC les meilleurs logiciels pour Windows, Mac OS, Mac OSX, AiX, Solaris, HP/UX, Linux...
__________________
LimeWire is international. Help translate LimeWire to your own language.
Visit: http://www.limewire.org/translate.shtml
Reply With Quote