View Single Post
  #1 (permalink)  
Old April 6th, 2004
HardCity HardCity is offline
Devotee
 
Join Date: January 16th, 2004
Location: France
Posts: 22
HardCity is flying high
Default PLANTAGE OSX au démarrage.

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je suis passé à OSX 10.3.3 et je n'ai plus de problème avec LW. Cependant un autre survient depuis quelques semaines et concerne plus particulièrement mon système :
J'ai un problème de démarrage sous OSX 10.3.3. Lorsque j'allume mon G4 400, la roue du boot tourne puis un petit écran noir se présente avec ces quelques mots écrits dans toutes les langues : "veuillez redémarrer par le bouton reset ou en appuyant longuement sur le bouton d'allumage" enfin, en gros quelque chose comme ça.

Et cela arrive tous les matins (lorsque j'allume le mac; cela ne le fait pas au redémarrage).

Je reboot en faisant pomme-S puis fsck -y (je ne suis pas journalisé) et là il m'informe que (pour ce qui concerne les erreurs) :

**Invalid catalog hierarchy
Invalid directory item count
(it should be 9 instead of 7)
Invalid directory item count
(it should be 1 instead of 6)
**Checking volume information
Invalid volume free block count
(it should be 836061 instead of 836050)
**Reparing volume

Bon. Puisqu'il me dit ça depuis quelques jours j'en déduis qu'il ne répare rien puisque tous les matins il plante ! Comment puis-je voir de quel directory il parle? J'ai beau regarder sur mes disques je ne vois rien d'anormal. Heu... si, il me créé un dossier application vide dans mon dossier personnel situé dans Users; dossier actif je pense car il comprends le "A" sur son icône.

Pour précision, j'ai appliqué une méthode de partitions recommandée dans SVMacintosh à savoir créer des partitions physiques des dossiers Users Applications et Swap puis recréer les liens depuis le volume OSX. Mais jusqu'à il y a quelques semaines je n'avais pas de plantage.

Merci pour vos conseils.

PH.
Reply With Quote