View Single Post
  #5 (permalink)  
Old August 21st, 2004
Samos's Avatar
Samos Samos is offline
Gnutella Admirer
 
Join Date: June 19th, 2004
Location: France
Posts: 61
Samos is flying high
Default Ce n'est pas le modem...

... car j'ai le même et, aujourd'hui par ex, je viens de telecharger un fichier à 105 ko/s avec 9 sources (ce n'est qu'un exemple).
Non, d'une part, rappelle toi que ta vitesse de DL dépend de la bande passante de celui chez qui tu télécharges: s'il est par ex comme toi (nous) chez free et dégroupé, il synchronise autour de 375 kbits/s en UL et ne peut en théorie que "t'envoyer" le fichier autour de 32 ko/s (ce qui m'étonnerait, car peut de gens mettent 100 % de bande passante dans leurs options de transfert).
Par contre, tu pourrais voir plus que 32 ko/s si tu étais en train de DL chez plusieurs personnes en même temps (raison pour laquelle Et Voilà te suggère de faire le test sur un fichier que beaucoup de personnes ont, pour avoir plusieurs sources).
Donc, si tu n'as que du 5 ko/s, c'est que ceux chez qui tu télécharges ont un débit limité (par eux ou leur fai) à ce taux de transfert (ex: un mec en rtc).
D'autre part, TCP/IP en "USB bridge config" ou "routed IP config", c'est pareil (j'ai aussi perpétuellement les 2 dans le panneau tcp/ip): débrouilles toi juste pour que tu aies: DHCP - 8/36 etc... celà n'a rien à voir, je te rassure.
Je pense que tu auras un débit satifaisant quand plusieurs sources auront les fichiers que tu désires.
Samos.

Ps: bonjour Et Voilà, t'as toujours la forme, à ce que je vois !
Reply With Quote