View Single Post
  #8 (permalink)  
Old April 7th, 2004
et voilà's Avatar
et voilà et voilà is offline
+Modérateur à ses heures+
 
Join Date: July 26th, 2002
Location: Le Québec
Posts: 2,904
et voilà is a great assister to others; your light through the dark tunnel
Default

Salut, la journalisation c'est très très bien, en fait cela évite la corruption des données et la pertes de certains fichiers lors d'un plantage. La journalisation de 10.3 permet aussi de défragmenter les fichiers sous les 20 megs à chaque utilisation sans que l'on s'en rende compte. De plus, selon certains tests le HFS+ journalisé est plus rapide que le HFS normal. Ainsi il est très recommandé de passer à un système de fichiers journalisé... Je crois que tu peux journalisé ton système de fichiers dans applications-utilitaires- utilitaire de disque- dans fichier -activer la journalisation.

Bon pour tes partitions, je dois dire que la partition osx et os 9 c'est très bien, mais il n'y a aucune utilité pour celles swap, applications et users (une seule autre partition de sauvetage où tu ferais un backup de tes fichiers serait amplement suffisant...) Il est possible que os x plante à cause de ça (l'installation de mises à jour de 10.3 à 10.3.3 peut remettre à zéro certains paramètres, ce qui expliquerait que os x plante quand il ne trouve pas le répertoire users 1 fois sur 2 par exemple). J'aimerais que tu me dises où tu as trouvé cette bidouille, car je n'en ai jamais entendu parler.... (à part la swap qui est devenue inutile depuis 10.2).

Écoutes, j'espère que je mes conseils te sont utiles, mais je ne suis pas un grand gourou d'os x non plus (p'têtre un petit) je te conseille de faire des recherches dans le forum de macbidouille.com pour voir si ce problème est déjà survenu, et puis plusieurs personnes peuvent t'aider mieux que moi là.

En t k, bonne chance (je ne suis pas chanceux, j'ai jamais connu de os x qui plante
Reply With Quote